jeudi 29 mai 2008

A la découverte de la chute du Windigo

Par ce beau mercredi matin, 28 mai, j'ai décidé de profiter de mon congé de convalescence pour aller faire le plein d'énergie dans la nature. Oui! Oui! vous avez bien lu... je suis en convalescence. Quelques petits trous dans le ventre ne m'empêchent pas d'aller gambader... s'agit d'y aller doucement.

Pour ceux qui ne me connaisse pas ou peu, revenons un peu en arrière. L'année dernière, l'aventurière qui sommeillait en moi s'est réveillée lorsque je suis partie seule 3 semaines en Ecosse - eh oui! au UK et non la Nouvelle Ecosse au Canada. J'y ait découvert des paysages à couper le souffle et une nouvelle passion pour la photographie. Cette année, comme mes économies doivent passer sur quelques rénovations pour la maison, j'ai décidé de découvrir notre Québec avec des petites escapades ici et là.

La Chute du Windigo est à 25 km de Ferme-Neuve (un village et non une ferme neuve!) au nord de Mont-Laurier. Qu'est-ce qui a bien pu m'amener ici vous me demanderez? Et moi de répondre... ça c'est une autre histoire ;-). Disons qu'au levé ce matin là, j'avais un objectif bien préci en tête mais comme mon plan A ne s'est pas concrétisé alors je suis passé au plan B. Peut-être qu'un jour je pourrai réalisé mon plan A et à ce moment là, ce sera une très belle histoire à raconter.

Mais revenons-en à notre Chute du Windigo....
"Windigo: Mot Algonquin qui signifie « monstre, géant anthropophage: démoniaque possédé du mauvais esprit, on le craignait et on en menaçait les enfants... Montagne du Diable». La chute est un immense rocher sur lequel coule l'eau du ruisseau Windigo pour se transformer en une gigantesque glissade d'eau naturelle qui descend à fleur de rocher sur une largeur de 18 mètres et une pente de plus de 55 mètres."

Armée de "Deep-Wood" j'ai bravé cette belle nature et ses sentiers. J'espère que vous apprécierez les quelques photos prises en sentier ainsi que certaines prises dans les environs aux abords de la route.

Bon visionnement: http://picasaweb.google.com/dumouliny/ChuteLacWindigoHautesLaurentidesQuBec

Prochaine escapade : Parc Oméga, Montebello. Un peu moins loin cette fois-ci... à seulement 45 minutes de chez moi!

Aucun commentaire: